Agenda prévisionnel d’Agnès Firmin Le Bodo

Agenda du 20 au 26 novembre
A l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant, le 20 novembre, et de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre, l’agenda de la ministre déléguée est construit autour de temps forts pour réaffirmer l’engagement du Gouvernement dans l’accompagnement et la prise en charge des enfants et des femmes victimes de violences ou de maltraitances. Le rôle du ministère de la Santé et de la Prévention est essentiel dans la prise en charge de ces victimes. Les violences ont des conséquences sanitaires graves, qui requièrent une prise en charge adaptée et pluriprofessionnelle.

Lundi 20 novembre

Journée internationale des droits de l’enfant

9h30 : Déplacement au Havre aux côtés d’Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention, en présence d’Edouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre, pour l’inauguration de deux bâtiments de psychiatrie et pédopsychiatrie de l’hôpital du Havre.
Le-Havre

15h15 : Participation à la 35e journée de l’Ordre des pharmaciens aux côtés de Carine Wolf-Thal, présidente du conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Maison de la Chimie, Paris 7e

16h00 : Participation au comité interministériel à l’Enfance présidé par la Première ministre.
Hôtel de Matignon

17h15 : Signature de la Charte Romain Jacob par l’Institut Jérôme Lejeune pour un meilleur accès aux soins des personnes en situation de handicap.
Paris 15e

20h00 : Participation au dîner de Gala de la Fondation des femmes aux côtés d’Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes, et de Julie Gayet, ambassadrice de la Fondation des femmes.
Pavillon Gabriel, Paris 8e

Mardi 21 novembre

10h00 : Intervention lors des 11e rencontres interprofessionnelles de la Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF) aux côtés de Bérangère Couillard, ministre déléguée auprès de la Première ministre en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances et de Roxana Maracineanu, secrétaire générale de la MIPROF
Ministère de la Santé et de la Prévention

10h15 : Présidence du 3e comité de suivi des mesures santé de prise en charge des femmes victimes de violences en présence de Bérangère Couillard, ministre déléguée en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.
Ministère de la Santé et de la Prévention

14h30 : Séance consacrée aux votes du PLFSS.
Sénat

15h45  : Passage sur l’étape du bus du Cœur des femmes inauguré par Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention.
Ministère de la Santé et de la Prévention

17h30 : Entretien avec Gabriel Attal, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse.
Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse

18h00  : Participation à la remise du Prix Marcel Dassault consacrée à l’Innovation pour les maladies psychiatriques.
Hôtel Marcel Dassault, Paris 8e

20h00 : Projection du film « Le Consentement » réalisé par Vanessa Filho.
Assemblée nationale

Mercredi 21 novembre

8h00 : Déplacement au Salon des Maires.
Paris Expo, Porte de Versailles

10h00 : Conseil des ministres.
Palais de l’Élysée

14h00 : Questions d’actualités au Gouvernement.
Assemblée nationale

15h00  : Questions d’actualité au Gouvernement.
Sénat

17h00 : Réunion sur la situation concernant les blocages actuels dans la distribution des médicaments aux côtés d’Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention.
Ministère de la Santé et de la Prévention

19h00 : Réception en l’honneur des Maires de France par le président de la République.
Palais de l’Elysée

20h00 : Invitation à la représentation de la pièce de théâtre « Vivantes » à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes aux côtés de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale.
Hôtel de Lassay, Galerie des fêtes, Paris 7e

Jeudi 23 novembre

DuoDay

Journée : Déplacement sur la thématique du sport-santé à Toulouse, en présence d’Alban de Larminat, membre de l’équipe de France de para-judo.
Toulouse

Vendredi 24 novembre

13h00 : Déplacement dans les Yvelines sur la thématique du handicap.

Samedi 25 novembre

Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

9h30 : Inauguration de la maison de santé et d’IRM de Dourdan.

Présentation des mesures proposées par la commune de Dourdan dans la lutte pour les violences faites aux femmes.